Hola hola les z'amis! Nous revoici de retour à L.A pour quelques jours de repos avant de repartir pour San Francisco. Mais avant, j'ai 3 jours à raconter. Alors let's go, voici notre journée du 3 août 2010...
Notre journée consistait aux visites du Lake Powell et de l'Antelope Canyon avant de reprendre la route pour Bryce Canyon Village.
Après une nuit TOTALEMENT reposante à la belle étoile et un réveil à 6h, on était bien sûr TOTALEMENT en forme pour la journée qui nous attendait: on avait tous des gueules de déterrés comme le premier jour après le voyage en avion... En comptant les heures de sommeils et le confort dans nos positions respectives, on avait juste l'impression d'avoir de nouveau fait un long vol pendant la nuit
Vers 9h après s'être lavés le mieux possible avec un petit lavabo et constatant que notre glacière était tristement vide, on s'est arrêté au Wal Mart d'en face pour le remplir de glaçon, de petites choses à grignoter et de bouteilles d'eau. Puis on a décidé d'aller visiter Antelope Canyon qui se trouve juste à côté de Page. On a réussi à trouver 4 places pour un tour à 13h30 avec un guide Navarro en 4x4 partant depuis Page.
Pour la petite histoire, Page est une ville de 6000 habitants en Arizona en plein milieu de rien en plein territoire Navarro. Elle a été créée en 1957 pour les ouvriers du chantier du Glen Canyon Dam, un barrage de plus sur la Colorado River, qui est à la naissance du Lake Powell. Cette ville accueille aujourd'hui les 3 millions de visiteurs par année comme nous...
La Colorado River est barrée par 2 barrages: le Hoover Dam qui a engendré le Lake Mead et le Glen Canyon Dam qui a engendré le Lake Powell. Entre ces deux barrages, la Colorado River passe par le Grand Canyon. Ces deux centrales hydrauliques servent à fournir l'énergie à Las. Vegas. Voilà pour le côté culturel. =)
Donc après avoir réservé au téléphone la visite, nous avions tout le temps pour aller visiter le Lake Powell et son barrage qui se trouve à 5 minutes de Page. Même système qu'au Grand Canyon, on paie une entrée de 15 dollars par voiture et on peut se balader et s'arrêter aux innombrables viewpoints le long de la route. Le mélange entre le lac, l'eau et les canyons en arrière plan est magnifique. Ajoutez le silence humain et le bruit calme des eaux et c'est le paradis. Tel est l'endroit qu'on a trouvé sur un rocher pour dormir un moment au soleil avant qu'une famille vienne jouer en contre-bas... Argh!
---
Après cette pause sieste, vers 12h, il fallait revenir sur notre route et revenir à Page pour le rendez-vous pour la visite. Une fois arrivés à l'agence du tour, nous nous annonçons et c'est là qu'on remarque qu'on a 1h d'avance sur nos montres... Donc que le tour est dans 1h et qu'on a 1h à errer...! La honte internationale qu'on s'est prise devant la nana de l'agence! Ahahah!
Voici le pourquoi du comment: Dans nos guides, il est marqué qu'il faut avancer d'1h quand on entre en territoire Navarro ou quand on entre dans l'Utah. C'est ce qu'on a fait étant en territoire Navarro!! Mais en fait, en pratique, les Navarro dans l'Arizona ne change pas d'heure... hmm hmm! Oui oui, ça veut dire qu'on s'est réveillé à 5h du mat' au lieu de 6h et qu'on a vécu décalé d'une heure toute la matinée... ahahhah. Bandes de crétin que nous sommes! =)
Pendant cette 1h d'errance dans Page, on remarque vite qu'il n'y a rien à faire... On s'est promené dans un supermarché! Yeeah! Ca c'est du tourisme! Puis on est allé manger un Kentucky Fried Chicken (fast food proposant entre autre des cuisses de poulets frits) pour passer le temps... =P
Après ça, c'est enfin l'heure de monter dans le 4x4 pour aller visiter le Upper Antelope Canyon.
MAGNIFIQUE!! Ce canyon est très dangereux car dès qu'il pleut, l'eau monte très vite dans le canyon et les gens peuvent y rester coincé. Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps. Le canyon est érodée par l'eau et le vent. C'est époustouflant à l'intérieur!
Bon de nouveau, on a trouvé que ce canyon est bien beau, mais ça ne vaut pas quand même nos Gorges de l'Areuse...! =)
---
Puis après cette visite, vers 15h, il était temps de quitter Page pour rejoindre Bryce Canyon pour y passer la nuit. Bryce Canyon se trouve à environ 3h de route. Ayant eu une sacrée leçon de roadtripper débutant, nous avons RESERVE une chambre dans un motel à Bryce Canyon Village le matin même avant la visite du Lake Powell... ahhaha =)
Sur la route, peu après Page, nous changeons d'Etat et entrons dans l'Utah. CHANGEMENT D'HEURE CETTE FOIS!! =P Comme d'habitude, la route nous réserve des paysages magnifiques, plus nous avançons plus le paysage devient verdoyant et le ciel sombre... Puis malheur!! Nous recevons nos PREMIERES gouttes de pluie peu avant d'arriver à Kanab...! Bon c'était 3-4 gouttes mais quand même.
Dans la montée pour arriver au Bryce Canyon, on passe par le magnifique Red Canyon dont les photos parlent d'elle même. Le paysage est magnifique: le ciel est sombre avec des éclairs tandis que le canyon est éclairé par les derniers rayons de soleil...! Amazing!
Finalement, nous arrivons en début de soirée vers 18h30 à Bryce Canyon Village. CHOC!!! La température a chuté d'au moins 40° fahrenheit pour attendre à peine les 60° fahrenheit (environ 15°C) et il pleuvinait! On range les tongues pour des baskets et on sort nos pulls! Gla gla...
A ce moment là, je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer mais on était obsédé par un lit et une douche...! =) Après le check-in, on rentre dans notre chambre double et là: PAS D'ELECTRICITE dans tout l'hôtel...! Argh!!! Quelle poisse! Donc ça veut dire: on ne peut pas chauffer l'eau pour du thé, pas charger les batteries des appareils photos, ni charger l'ordi pour mettre à jour le blog, ni se doucher avec une lumière...!! =) Donc on s'est douché dans la nuit. Au final, électricité ou pas, on s'en foutait, on voulait juste une douche et un lit! ahhah
Après ça, dodo à 8h30 tellement on était crevé de la journée. Je crois que c'est la nuit où on a le plus apprécié un lit à sa juste valeur! Le lendemain, réveil à 5h pour assister au lever du soleil sur Bryce Canyon en espérant que les nuages disparaissent pendant la nuit...
WOW! Les photos sont superbes! Il est magnifique, ce grand canyon. Mais je crois qu'on peut pas vraiment s'en rendre compte là :)
RépondreSupprimerFallait le faire quand même, le coup du décalage de l'heure :P.
Salut mes p'tits loups!
RépondreSupprimerEhhh bah ca à l'air sympa tout ça... J'aurai voulu être une mouche pour vous voir pioncer sur le parking et voir la tête d'Antoine quand les flics sont arrivés... Et le coup de l'heure est magistral! C'est digne de moi... hihihi...
Sinon je vous envie carrément et vous me donner envie de faire un p'tit tour par là bas! Les photos sont top alors j'imagine même pas en vrai de vrai... bon cependant, je crois que je suis aussi assez heureuse de ne pas être avec vous car sinon je rentrerai avec 25kg en plus... parce que rien qu'en vous lisant, j'en ai l'eau à la bouche! Mhhhh nachos, poulet frit, KFC, etc... le paradis d'AnSo ;)
Demain on trace la glace avec Coco et la Heidi Mobile pour un mini road trip d'une semaine en direction du lac de Garde pour prendre 3 jours de kite suuuurf!
En tout cas, je suis pendue à votre blog à longueur de journée!
Je vous embrasse tous bien fort et à bientôt bande de sauciiiiissse!
Becs, love, peace, lol, smack, xoxo, mdr, lol!
AnSooooooooo
By the way mes petits chickens... j'aimerai bien organiser un BBQ CASS chez moi alors vous rentrez quand exaaaactement?!?
RépondreSupprimerBisous, love, peace, lol, smack, xoxo, mdr, lol, XD, re lol...
AnSoooooooooo
Tellement beau!! Magnifiques photos!! :)
RépondreSupprimerProfitiez bien!! =D Reposez vous bien aussi!!!
Bisous <3
Magnifiques les photos des roches rouges orangées aux formes biscornues!!! Vous profitez à fond de vos journées en vous levant à 5h du mat! BRAVO!
RépondreSupprimerM-Cl