Aujourd'hui, vendredi 13 héhé, on a voulu prendre le fameux "cable car" comme tout bon touriste. Malheur! Panne de courant... On a fait donc le chemin à pied pour arriver jusqu'au "cable car museum". Dans ce musée, on a pu voir toute l'histoire du câble car et les roues qui permettent de faire tourner les câbles dans les rues. Les cable cars s'accrochent sur ces câbles pour avancer. Un peu le même système que les téléphériques. Les cable cars utilisés aujourd'hui ont 200 ans. Ce sont exactement les mêmes qu'à la mise en service. En fait, pour chaque ligne, un câble fait une boucle et tourne continuellement. Le cable car se grippe au câble pour avancer et se dégrippe pour ralentir ou s'arrêter. Dans les intersections, pour éviter de se chopper le câble de la ligne perpendiculaire, il relâche puis rechoppe le câble tout de suite après. C'est fou, non...? =) hahha. Pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cable_Cars_de_San_Francisco
Ensuite, on a continué on foot pour monter sur la Coït Tower où on a pu avoir une vue sur 360° sur SF.
Financial District et Downtown
Puis c'était l'heure du miam miam, on est descendu au Pier 39, le Pier le plus famous de SF. On a été attiré par un Seafood restaurant où on a mangé super très très bon.
Après avoir poutzé le miam miam en 45 minutes, on s'est rendu sur le Pier 33 pour embarquer pour la visite d'Alcatraz.
La visite de la prison se fait avec un appareil audio. Elle est très bien structurée et nous plonge totalement dans l'univers carcéral peu joyeux d'Alcatraz. Quelques passages font froid dans le dos... Mais c'était très très intéressant. Alcatraz est un parc National maintenant, toutes sortes d'oiseaux viennent sur l'île et un jardin botanique a sa place autour de l'ex-prison. A peu près tout est résumé ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatraz
Puis en revenant sur la terre ferme, on s'est baladé le long de "The Embarcadero", qui est le front de mer au nord-est de SF jusqu'à la station du cable car.
Pas de file d'attente ni de panne, hop, on embarque et on monte jusqu'à la Powell street. Il n'y a pas vraiment d'arrêt, le gripman (chauffeur) arrête le cable car au milieu de la route à l'intersection où on souhaite descendre.
Demi-tour pour remonter
Ensuite, on a fait une session shopping au Westfield sur Market Street, 200 magasins sur 8 étages. Mais nos portes monnaies n'ont pas trop souffert... Ouff
Finalement pour clore cette journée, on retourne dans Chinatown pour se manger des sushis. Cette fois, le service était moins bien et les sushis moins bons. Mais bon, il fallait s'y attendre: vouloir aller manger japonais dans un quartier chinois... hmm hmm. =)
On a de nouveau beaucoup marché aujourd'hui. Tout est raisonnablement atteignable à pied entre downtown et les 3 fronts de mer. En effet, SF est un petit carré bordé par 3 fronts de mer. C'est génial. On adore cette ville!
Demain on ressort notre petite voiture et notre copine Juliette du garage pour aller visiter le Golden Gate Park (atteignable à pied aussi), puis on va traverser le Golden Gate Park pour aller visiter Sausalito et Muir Woods National Park.
Magnifiques, on a bien voyagé avec tout en restant les pieds dans l'eau en Suisse. Merci. Profitez bien de vos journées restantes. Tui
RépondreSupprimerGrâce à votre journal de bord j'ai beaucoup appris! Merci, Papou
RépondreSupprimerElle a l'air chouette cette ville de San Fransisco! Jolies les photos...
RépondreSupprimerProfitez bien des derniers jours!!!
M-Cl
Waaaaahh :D
RépondreSupprimerCest beaauuu :) haha Profitez bien de vos derniers jours!
Bisouuus
Claraaaaaaaaaaa