lundi 9 août 2010

Jour 9 - Bryce Canyon / Zion National Park / Las Vegas / Los Angeles

Aie aie aie, rien ne va plus, faites vos jeux: on a 5 jours de retard dans le blog... Tellement démotivant à rattraper. Mais bon, allez, on y va! Voici le récit du 4 août... Une longue journée de visite, de marche et de route (9h au total)



Alors si vous vous rappelez bien, nous sommes arrivés au Motel à Bryce et il n'y avait pas d'électricité. Pendant la nuit, l'électricité était revenu pour le bonheur de nos appareils électroniques. Cependant, comme on avait touché à tous les boutons pendant la panne, tout s'est mis en marche au retour du jus vers 23h: lumières, chauffage, chauffe-eau, etc... On a eu droit à un petit réveil en mode "branle-bas de combat", on a juste rien compris du tout... ahhaha. On finira par avoir une VRAIE nuit tranquille une fois... ahah!

Le lendemain, réveil à 5h et départ à 6h pour assister au lever du soleil sur le canyon à 6h33. Il fait froid et nuit quand on rentre dans la voiture, et pour la première fois du voyage: on a échangé la clim pour le chauffage dans la voiture! =)

La partie principale du Bryce Canyon forme un amphithéâtre autour duquel il y a plusieurs viewpoints accessibles par voiture ou par un petit sentier.
Pour le lever du soleil, nous avons décidé d'aller au point le plus au sud puis, une fois le soleil levé, de remonter vers le nord en s'arrêtant aux autres viewpoints.

6h33, les rayons de soleil passe au-dessus des montagnes en face et viennent réveiller le Canyon et les oiseaux qu'on entend siffler. La scène est ÉPOUSTOUFLANTE... On est même descendu dans le Canyon par un des innombrables sentier de terre. La vue depuis en bas est exceptionnelle. Après ce moment magique, on retourne au motel pour le check-out et départ pour Zion National Park qui est à 2h de route. En redescendant la route, on repasse par le Red Canyon mais avec un ciel bleu derrière cette fois.










Un sentier descend jusqu'en bas.





Comment ça, vous n'avez jamais entendu parler de Bryce Airlines?!


---


Next stop, Zion National Park. On est rentré par l'entrée Est, mis 1h pour descendre dans le canyon en voiture, à cause des travaux. Mais la descente est magnifique, il y de nouveau des paysages complètement trop beau. =P Le park possède aussi un circuit en boucle desservi par des navettes gratuites. Ainsi, on peut descendre à n'importe quel arrêt pour admirer la vue ou pour faire un trail (une
Une fois arrivé au Visitor Center, on parque notre voiture, s'équipe de nos chaussures de ville complètement adaptées pour une marche, d'une bouteille d'eau et hop, on est prêt pour la marche. Hmm hmm oui on faisait un peu tache dans la navette, tout le monde était équipé de la tête au pied pour une marche: bonnes chaussures, sac à dos avec plus qu'une petite bouteille d'eau, chapeau, crème solaire, etc... on s'en fout, on est des vrais touristes comme ça... ahaha!

Après avoir pris la navette, on décide de faire la "Emerald Pools Trail" qui est une petite balade de 1h40 de long qui nous emmène voir des chutes d'eau. On a beau être à 2200 mètres d'altitude, le sentier est en sable et on a juste l'impression d'être à Zion Beach plutôt... Manque plus que la petite bière et on peut starter l'apéro. =)
Au final, on est un peu déçu des chutes d'eau qui débitent pas vraiment dû au manque de pluie ces dernières semaines. Mais la balade dans le sable est super sympa et ça fait du bien de marcher après toutes ces heures de route. Hormis le peu d'eau dans les chutes, les paysages n'en restent pas moins superbes!












---


Après cette sympathique marche, on hit the road à nouveau pour retourner à Los Angeles. Sur la route, on décide de s'arrêter à Grafton pour s'aventurer dans sa Ghost Town qui est une cité abandonnée... Mais malheureusement, on n'a ni trouvé la Ghost Town ni trouvé Grafton... Hmmmm bizarre tout ça! ahahha.

Bredouille, on continue notre chemin. Juste avant d'arriver à Vegas, on a atteint le record de température de notre voyage: 114°F = 45.56° C...! On s'est arrêté pour sortir de la voiture pour "sentir" la température et la chaleur, MALADE!! Puis on arrive à Las Vegas où on décide de s'arrêter dans un outlet pour shoppinger un peu. Pendant que Clara, Antoine et moi shoppingons, Cindy retrouve son sympathique amoureux qui est aussi in town. Elle s'y attache tellement qu'elle ne veut plus s'en séparer... =P (non c'est pas vrai, ça s'est pas tout à fait passé comme ça) Du coup, on la droppe sur place avec sa valise et on continue notre chemin. Elle passera les 3 jours suivants avec son sympathique amoureux avant de revenir pour le départ pour San francisco.

Ainsi, on repart à 3 de Las Vegas, c'est la dernière étape avant d'arriver à la maison... c'est surtout 5h de route. Vers la moitié du trajet, on évite à 1 goutte près la panne sèche...! Quelle frayeur! Il y a 50000 stations services quand on n'en a pas besoin mais quand la barre s'approche du rouge, il n'y a évidemment aucune station à l'horizon! On se voyait déjà dormir dans la voiture de nouveau mais cette fois au bord de l'autoroute dans un désert...! Argh!




Pas réussi à prendre le 114°F en photo à temps




Cette anecdote boucle notre première boucle de road trip. En 3 jours, on a visité 8 canyons, lake et park confondus: Hoover Dam, Lake Mead, Grand Canyon, Antelope Canyon, Lake Powell, Glen Canyon Dam, Bryce Canyon et Zion National Park. On a peu dormi, beaucoup roulé, tous tombé malade à un moment ou un autre, mais aucun regret. Tout était tellement magnifique et calme. Les paysages sont unique à voir et on est bien content d'avoir pu tout faire grâce à une météo au TOP! =)

De retour à L.A, quel plaisir de retrouver "notre" appart... raaaaaaaaaaaaaah... On s'est endormi comme des masses et on s'est permis une grasse mat' le lendemain.

---

Je dois encore raconter les 4 jours qu'on a passé à L.A avec Mélissa. Demain, on part pour notre 2ème boucle: San Francisco. Première étape: dodo à Morro Bay.

See you guys.

2 commentaires:

  1. Beau parcours et très belles photos!!

    Très content d'arriver à l'appart avec des lits confortables et l'électricité qui fonctionne au premier coup!! :)

    bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. énormes mercis à Dat qui nous fait ainsi voyager avec vous. Magnifiques! Tui

    RépondreSupprimer