HI EVERYBODY!!! Ici Antoine le bloggeur du dimanche. NOtre première semaine de road trip touche à sa fin, et je me suis dit que notre rédacteur-en-chef Dat méritait bien un petit jour de repos, donc en bref c'est moi qui suis chargé de raconter cette épique 7ème journée...
Donc aujourd'hui après un réveil (très) matinal à 6h du mat' à Sin City (où Las Vegas si vous préférez), nous nous sommes mis tout de suite en route direction le Grand Canyon, Dat au commandes de la Chevrolet, Cindy copilote et Clara et moi-même à demi-endormis sur la banquette arrière. Après un court arrêt déjeuner dans une station service à la sortie de Vegas, nous avons roulé pendant quelques heures à travers de magnifiques paysages montagneux et désertiques jusqu'au lac Mead et son fameux barrage hydrolique, le Hoover Dam, petit bijou d'ingénieurie. Entre-temps, nous avions changé d'Etat, passant du Nevada à l'Arizona.
Lake Mead
Après un bref arrêt photo, nous sommes descendus à Kingman, où nous avons décidé de faire un petit détour par la mythique Route 66 qui traverse une réserve indienne. La Route 66, vous en avez sûrement déjà entendu parler, c'est ce fameux tracé qui traverse tous les Etats-Unis dans la longeur, de Chicago à Los Angeles.
Puis nous nous sommes donnés rendez-vous avec Dan et Roxane (qui venaient dans l'autre sens) dans un village indien à Peach Springs, (arrivés en même temps, timing parfait) où nous avons bu un verre et partagé nos expériences respectives. Merci les gars pour vos tuyaux, les prospectus et la glacière!! Nous qui nous attendions à découvrir un petit village typique indien, on s'est bien marrés quand on a découvert que le village en question était en fait un bled perdu au milieu de nulle part avec juste 3 baraques qui se couraient après!
Quelques heures de Route 66 plus tard, nous nous sommes arrêtés manger un morceau dans un autre petit village perdu dans le désert du nom de Seligman. Notre copieux repas constituait d'une soupe de pâtes micro-ondée pour Clara et Dat, de quelques fruits pour Cindy et de pâtes au fromage oranges également prêtes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire au micro-ondes pour moi-même.
La panse bien remplie, nous avons continué par l'autoroute jusqu'au Grand Canyon, où nous sommes arrivés vers 3 heures de l'après-midi. Entre-temps, on avait radicalement changé de décor, laissant les plaines désertiques pour découvrir des paysages plus boisés, mais toujours relativement arides. Le Grand Canyon se situe à environ 2000 mètres d'altitude, et malgré cela il faisait encore chaud et la végétation était beaucoup plus dense qu'à cette même altitude sous
nous latitudes.
Passé l'entrée sud du parc, nous avons parqué la voiture près du canyon et commencé notre visite par une promenade sur Hermit Road (en rouge sur le plan ci-dessous), sentier qui suit le côté ouest de la falaise sur un petit tronçon. Les vues sur le Grand Canyon depuis ce chemin étaient tout simplement splendides!!! Celui-ci s'ouvrait devant nos yeux comme une gorge énorme et vertigineuse, derrière le rideau d'arbres, avec la rivière Colorado coulant à son fond, 1500 mètres de strates pourpres plus bas. C'est cette même rivière qui, par un processus d'érosion commencé il y a 5 millions d'années, a creusé le Grand Canyon. Quel travail!
Un service de bus-navettes gratuits suivaient le chemin emprunté par les visiteurs à pied, ce qui était très pratique pour se rendre d'un viewpoint (point d'observation) à l'autre, et retourner au parking après la balade.
Rouge: Hermit Road / Brun: Desert View Drive
Le soleil descendant à l'horizon derrière le Canyon, nous avons emprunté la Desert View Drive en direction de la sortie est du parc, pour profiter de la vue depuis quelques autres points d'observation. A chaque fois, le viewpoint nous réservait de nouvelles surprises, de nouveaux dégradés de couleurs (beige, ocre, rouge, jaune, gris suivant la hauteur et les rayons du soleil), de nouveaux reliefs, de nouveaux paysages à couper le souffle.
Colorado River
Puis, depuis le dernier point d'observation, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil sur le Canyon. Je vous laisse vous faire une idée par vous-même avec ces quelques photos...
Pour la petite histoire, j'ajouterais que Dat à quand même réussi à faire toute la visite par les sentiers en tongues, que Cindy s'est fait carrément snober par un écureuil qui n'a pas daigné manger la cacahuète qu'elle lui avait offerte devant elle, et que j'ai donné des sueurs froides aux trois autres (et particulièrement à Clara) pendant toute l'après-midi avec mon goût pour me mettre le plus possible sur le bord des falaises, à la recherche de sensations fortes... Bon et aussi on a trouvé que ce Grand Canyon c'est bien beau, mais ça vaut quand même pas notre bon vieux Creux-du-Vent national! =D
---
La nuit tombée et la visite par conséquent terminée, nous avons repris la route pour la ville de Page, point de départ des aventures du lendemain (Antelope Canyon et Lake Powell). Arrivés dans cette petite ville perdue au milieu du désert, nous avons commencé à faire le tour des hôtels pour trouver un endroit où passer la nuit. Après deux tentatives infructueuses, nous sommes arrivés à un troisième hôtel, où la réceptionniste nous a annoncé avec dépit que TOUS les lits de la ville étaient réservés pour cette nuit, et que la ville la plus proche se situait à 150 miles. En gros, arrivés crevés à notre point d'arrivée pour passer la nuit, après 9 heures de route au total pour la journée, on nous annonce que nous n'avions nulle part où dormir à l'abri.
En gros, deux choix s'offraient à nous :
- reprendre la route pour 150 miles, y passer une nuit de 4-5 heures dans un hôtel, et refaire 150 miles le lendemain matin pour revenir à Page pour les visites au programme
- ou alors, la deuxième possibilité était de... dormir les quatre dans la voiture.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour parvenir à la conclusion que dormir sur le parking de l'hôtel était la seule solution qui tenait la route... C'est ça aussi un road trip, il faut savoir improviser et faire face aux imprévus! Donc après avoir considéré la possibilité de dormir tous les 4 dans la voiture, on s'est vite dit qu'on y serait beaucoup trop à l'étroit...
Donc pour les mecs, 3 possibilités:
- dormir sur le sable
- sur la pelouse devant l'hôtel
- ou alors directement sur le bitume du parking
Après réflexion, le bitume s'est avéré la variante la moins mauvaise, le désert et la pelouse étant à fortiori infestés de bestioles en tous genres.
Quant aux filles, Cindy fidèle à son siège de copilote et Clara allongée autant que la voiture le permettait sur la banquette arrière.
Dat a eu la bonne idée de déplacer un peu la voiture de façon à ce qu'on ait pas la lumière des lampadaires en pleine figure. Et là - coup de chance! - Dat et moi avons trouvé tout une remorque remplie de cartons! Vous conviendrez que des cartons étalés sur le bitume comme matelas de fortune n'offrent qu'un confort très relatif, mais ça nous suffisait pour affronter la nuit qui nous attendait.
La question de où on allait tous dormir réglée, nous avions besoin de sinon prendre une bonne douche, au moins se laver un peu à l'arrache et aller au petit coin avant de dormir... Et là la dame de l'hôtel a été super sympa parce qu'elle nous a gracieusement mis à disposition non seulement le parking de son hôtel pour y pieuter, mais aussi les toilettes du rez-de-chaussée, ainsi que linges et savon. On voulait lui donner un petit quelque chose le lendemain matin pour son aide salutaire, mais elle avait été remplacée pendant la nuit par une autre réceptionniste... Donc voilà petite pensée pour cette âme charitable. (Madame, si un jour vous tombez sur ce blog, sachez que sans vous on aurait un peu pêté un câble ce soir là)
Donc voilà les quatre compères prêts à se mettre au lit, les gars sur leurs cartons, les filles coincées dans l'auto. Et c'est là que quand tout le monde avait plus ou moins réussi à trouver le sommeil (sauf moi) qu'une voiture de flics fait son entrée sur le parking... Un policier descend de la voiture, discute un bon moment avec un gars qui était sur le parking, je tends les deux oreilles pour entendre ce qu'ils disent, mais sans succès, à part les mots "laying over there", c'est-à-dire "couchés là-bas"... En gros ils parlaient de nous. Et là vous pensez bien que mon imagination s'en est donnée à coeur joie, je nous voyais déjà tous menottés et au poste de police, à devoir expliquer pourquoi on avait décidé de dormir par terre sur des cartons dans le paking d'un hôtel, juste comme des SDF quoi...
Et c'est là que le flic en question s'est bien approché de nous, a pointé sa lampe de poche sur nous et à crié quelque chose dans le genre "Hey vous là!" pour nous réveiller, et c'est là que je me suis dit "C'est fini, cette fois-ci on est vraiment dans la m...." Eh bien figurez-vous que Monsieur le Policier s'est trouvé très sympa, et qu'au lieu de nous embarquer pour le poste, nous a demandé si tout allait bien, d'où on venait et ce qu'on comptait faire demain... Et que pour notre sécurité il allait patrouiller dans les environs et passer plusieurs fois au parking pendant la nuit pour s'assurer qu'on était toujours entiers et que tout allait bien. Sur le cul, je lui demandai quand même s'il n'était pas un peu trop risqué de dormir comme ça sur un parking à la belle étoile (où dans une voiture), et il me répondit que "selon les présvisions météorologique il y a un risque d'orage pour cette nuit"!!! Moi j'avais autre chose en tête que des gouttes de pluie en lui posant cette question... (enlèvements, meurtres, etc...)
Enfin bref, on a tous plus ou moins MAL dormi, Cindy a eu des fourmis dans à peu près tous les membre pendant à peu près toute la nuit, Clara a eu super mal au dos étant donné qu'elle ne pouvait pas étendre les jambes, Dat était en plein courant d'air, et moi j'ai mis des heures à m'endormir.
Arrivés en pleine nuit à Page, on n'avait aucune idée des alentours du parking vu qu'il faisait nuit noire. On a eu un magnifique réveil en voyant des dunes de sables oranges à perte de vue et des Canyons à l'horizon... Belle aventure en fin de compte!
En conclusion je dirais que c'est aujourd'hui que les aventures on VRAIMENT commencé, avec cette petit nuitée à la belle étoile improvisée au pays des cowboys et des indiens!
A la prochaine les fidèles lecteurs!
Antoine
Ca c'est ce que j'appell l'aventure! :D
RépondreSupprimerProfitez bien en tout cas :D
Bsx Bsxx
Hahahaha. Superbe! Pour la première fois aujourd'hui, je me suis motivée à lire le blog, et j'ai vraiment pas été déçue : ) Très belles photos et compléments vidéos. Ca me rappelle pleins de bons souvenirs, sauf que moi j'y était en hiver alors la nuit dehors...ca l'aurait pas fait du tout. A mon souvenir, il faisait -20 à Williams..... hahaha.
RépondreSupprimerQue la suite de la route soit bonne! Bien du plaisir : ) Bisous à vous 4 (je me réjouis de faire la connaissance des 2 que je ne connais pas encore..!) Laeti
Ahahahah! Bien rigolé avec les photos des cartons et le récit des aventures nocturnes!!! ça c'est le vrai voyage!!! (disons qu'il faudrait quand même pas que ça arrive tous les soirs non plus!!!Lol
RépondreSupprimerM-Cl
moins jalouse pour votre aventure de cette nuit! signée: Jalouse éternelle
RépondreSupprimer