Today is THE day, Dat's Birthday...! Yeeayy! Merci à tous pour vos messages by the way.
Bon bah avant de pouvoir fêter, on a quand même dû rouler un bout pour arriver à San Francisco. Voici donc la journée du 11 août!
8h, réveil spécial par mes 2 compères: une magnifique version de "Joyeux Anniversaire" avec les voix très sexy du matin. =)
Ensuite, visite matinale de Pacific Grove (quartier en front de mer). On y a vu le phare le plus vieux de Californie toujours en service, des bambis avec des bois (cornes) et ses trails (balades) longeant la mer.
Puis on est vite passé au Fisherman's Wharf (ponton des pêcheurs) où on a, cette fois, pu voir tout plein de puantes otaries.
Puis hit the road again, direction Santa Cruz! Arrivé sur place, c'était l'heure de miam miam. On est allé manger chez Gilda's (non non, ce n'est pas ma tante...!). Ce restaurant est tenu par la famille Stagnaro depuis 1879. Très belle histoire, checkez le lien pour les intéressés: http://gildas-restaurant.com/about.html
On vous laisse deviner ce qu'il s'est passé... =P
Oui oui, il s'est bien choppé le poteau en pleine figure! Ahah
C'est sous un ciel bleu et ensoleillé qu'on est reparti, next stop: SAN FRANCISCO!! =) Sur la route, les paysages éblouissants nous ont obligés à nous arrêter quelques fois sur la route.
Puis sur le chemin, on a eu une subite envie de fraises en voyant les stands au bord de la route. Hop, on s'arrête à un de ces stands et on est allé cueillir nos fraises, chacun avec sa petite barquette. ahahah =) Oui, z'inquiétez pas, c'était du BIO. Mmmmmmmmmmh trop trop boooonnnes.
On n'en a même pas mangé pendant la cueillette... hmm hmm enfin presque, n'est-ce pas Antoine...???
Vers 17h, nous sommes enfin arrivés à San Francisco où nous avons directement rejoint notre Good Hotel. On s'est mis sur notre 11, à non sur notre 31 pardon, pour aller fêter mon anniversaire. Au programme: Sushi on the boat, puis petite party pour certaine et grosse party pour les autres at the Ruby Skye.
Après une courte marche, nous sommes arrivés à Union Square où se trouve le resto sushi. Les sushis se succédaient sur des beautiful bateaux liés entre-eux. Antoine a failli tout faire couler en les bloquant "juste pour voir ce que ça fait"... Coquin va. On s'est régalé!
Puis c'est l'heure du pré-game, on le fait directement au Ruby Skye, qui est censé être un haut lieu de la nightlife de SF. On est arrivé les premiers à 9.05 pm. Le barman n'avait pas encore tous ses jus de fruits vu l'ouverture à 9 pm... hmm hmm. On a dû patienter un p'tit moment pour siroter notre cocktail. Pendant que les cocktails s'enchaînent pour certains, les gens arrivent gentiment et la fête commmmmence!! héhé. A la fermeture (2h du mat'), Antoine et moi avons erré dans le quartier. On a rencontré des Brésiliennes, des Portugais et des Hondurassiennes. Il faut savoir que Downtown SF est le quartier où il y a le plus de SDF. San Francisco n'est que la 13ème ville des USA par sa taille mais par contre, elle est la 3ème par le nombre de SDF dans ses rues.
Avec nos nouveaux ami(e)s, on a rencontré un SDF et on s'est mis à chanter et danser avec lui dans la rue, tout ça devant un hôtel 4 étoiles... hmm hmm. C'était gééénial! On a vraiment passé un bon moment. Puis après lui avoir laissé un peu d'argent, nous sommes rentrés à pied à l'hôtel vers 3h45. Soirée mémorable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire