mardi 17 août 2010

Jour 19 - San Francisco

Aujourd'hui, samedi 14 août, notre fine équipe se réduit encore et on n'est plus que 2 pour la journée. Antoine est en mode "day off". Cindy et moi prenons donc la voiture et notre copine Juliette (GPS) pour passer le Golden Gate Bridge et visiter la région de l'autre côté.

Première étape, on s'arrête de l'autre côté du Golden Bridge pour prendre des photos du pont en entier! Ouiiiiiiii parce que c'est la première fois qu'on le voit jusqu'en haut! Le brouillard cachait sa cime les autres jours.
Nous avons trouvé un autre spot plus haut sur la colline pour prendre des superbes photos. Ce spot est un des nombreux forts construits avant la Guerre de Sécession pour protéger la baie de San Francisco. Il y avait des forts des deux côtés du Golden Gate Bridge (qui n'existait pas encore, hein) et le dernier point de défense était Alcatraz. Voilà pour la petite histoire.







Puis nous continuons notre route jusqu'à Sausalito, une petite ville au bord de l'océan hyper riche avec des grosses maisons partout. On s'est balladé dans la marina et sur la rue principale où il y a tout plein de petits shops hors de prix. On est rentré dans une galerie de photos d'un photographe travaillant à l'ancienne. Les photos sont sublimes ET on a craqué... =) 2 photos 11" x 14" chacun. Vous pouvez voir son travail ici: http://www.rodneyloughjr.com/ puis sur Online Gallery.
Mais Sausalito a aussi une autre attraction: les house boats! C'est un véritable quartier sur l'eau. La plupart de ces maisons sont habitées par des artistes, mais comme 2ème résidence, donc on peut les louer à la semaine comme nos bons vieux chalets...! =)







Remarquez les 2 petites chaises sur le toit. =)


Ensuite, nous quittons Sausalito pour nous rendre à Muir Woods National Park, un énorme parc à seulement 30 minutes de SF. On peut y voir des grands séquoias et une rivière en suivant un des nombreux trails. On a fait une balade de 1h30. C'était cooooooool! En fait, on a réussi à se perdre AVEC une carte... mmmh mmmh! =) Et on était très bien équipé pour faire une marche: des petites baskets de ville. ahah


"Wear hiking shoes"... Oui oui of course!









Après cette petite escapade dans la nature, on retourne en ville pour aller rejoindre Antoine à l'hôtel. Le soir, on a rendez-vous avec ma cousine Noelle qui habite à SF. En l'attendant, Cindy va vite zieuter dans l'Abercrombie d'à côté et s'est de nouveau sentie obligée d'acheter quelque chose par politesse. =)

Dès que ma cousine, son copain et un ami à eux nous ont rejoints, on est allé acheter tout plein de plats chinois et tout plein de bières, pis on a tout ramené chez l'ami où on a passé la soirée.


1 commentaire:

  1. Cool, ainsi vous avez rencontré "presque" tous tes cousins américains. Le restant est pour le prochain voyage. Tui

    RépondreSupprimer