mercredi 11 août 2010

Jour 14 - Los Angeles / Santa Barbara / Pismo Beach / Morro Bay

Lundi 9 août, départ pour San Francisco! Yeaaaaah! Malheureusement, on le fait à 3, car Clara doit rentrer en Suisse plus tôt que prévu et Mélissa continue son voyage avec sa famille vers Vegas.

On quitte aussi "notre" superbe appartement, car en revenant de San Francisco, on passera nos derniers jours américains chez mon oncle.


8h, départ pour Studio City pour déposer Mélissa auprès des siens. Puis c'est parti, on prend la route direction San Francisco. On a prévu de commencer cette journée en beauté: SHOOOOPING! Il y a 2 Outlet Malls sur la route, à Camarillo et Ventura. Malheureusement, on est arrivé trop tôt au premier, il était encore fermé, et le deuxième, on ne l'a pas trouvé...
Tout triste de ne pas s'être ruiné, ahah, on re hit the road pour se rendre à Santa Barbara.

Une fois sorti de la région de L.A, on sent qu'on monte dans le nord: gros brouillard à l'horizon! Argh! Il paraît que le brouillard ne se lève qu'en fin de matinée pour revenir en fin d'après-midi.



---
Santa Barbara est une très charmante ville dans un style conquistador espagnol. Les toits des maisons sont en briques rouges et il n'y a aucun building. Les normes très strictes pour construire permet de garder ce charme à la ville. Les rues, les petites cours intérieures et les bâtiments blancs nous donne l'impression d'être dans une petite ville balnéare au bord de la méditerranée. Mais en plus propre et plus chic... ahhah. Le ponton de Santa Barbara est le plus vieux des Etats-Unis, il est encore à 100% en bois...! =/




Après avoir parqué la voiture, on a loué des rollers pour Cindy et Antoine et un cruiser pour moi. On s'est balladé et fait les cons prendant 1h sur le chemin bétonné le long de la plage. Il faut savoir que toutes les plages américaines ont une piste cyclabes qui relient les plages entre-elles. Ces chemins sont extrêmement fréquentés, il y a toujours plein de monde qui bike, qui run, qui walk avec son dog, qui rollerblade, etc... =)



















Puis on s'est balladé à pied sur State Street, LA rue de Santa Barbara perpendiculaire au front de mer. Très jolie rue full of boutiques. On n'a pas pu résister de passer à Abercrombie et ça aurait été mal poli de sortir sans rien acheter... =P ahah.








Puis on est allé manger sur une terrasse dans un resto mexicain. Hmmmmmm que c'était trooooop bon et que la serveuse était troooooooop belle... ahahha


---

Après tout ce bon temps passé au soleil au bord de la mer, on reprend la route pour Pismo Beach, une plage de surfeurs, où on s'arrête pour comtempler la superbe vue.










---

Puis on reprend la road pour se rendre à Morro Bay où on va passer la nuit. Morro Bay est juste moche et mort, il n'y a rien à faire, sa seule attraction est une plage bordée par une centrale électrique. Hmm hmm yeaah! Mais la ville est connue par les voyageurs comme une étape dodo sur la route de San Francisco. On s'est fait plaisir le soir allant manger des sushis au port de Morro Bay. Hmmmmmmm delicious!






Puis retour au motel pour dodo pour certains et blog pour l'autre. =)

3 commentaires:

  1. Bah dis donc... Il suffit que je m'en aille pour que tu rattrapes tous ces jours de retard... bah dis donc... =D
    Bref, moi suis bien arrivée. Et miracle, j'ai réussi à dormir dans l'avion, en plus il y avait personne à côté de moi alors j'avais 2 coussins et 2 couvertures! Trop la classe! héhé! Par contre, comme Antoine me l'avait dit, il y avait pas la télé devant chaque siège, donc là, je me sentais vraiment obligée de dormir, en plus fallait payer les écouteurs si on voulait regarder le films... 3euros et c'était même pas en français, alors j'ai laissé tombé et j'ai dormis... tant bien que mal. x)
    Bref, suis pas là pour raconter ma vie!
    En tout cas sympa votre balade en roller, ça donne envie (oui je sais 't'avais qu'a rester avec nous' mais non xD). Contente que vous vous éclatiez toujours autant même si je suis plus là! =P JOKKKEEEE!
    Mais vous me manquez quand même... Pis j'étais un peu triste toute seule dans l'appart le matin... Mais bon après suis aller au Grove avec Pipo, on a mangé et ensuite il m'a emmené dans un quartier ''pauvre'' de Los Angeles pour me montrer des tours de porceleine qu'un mec a construit tout seul en 30 ans! Wow!
    Bref, ca me fait bizarre de vous suivre sur le blog! haha mais je commenterai au maximum!
    Bisous les loulous! Pas de folie a SF!

    And... HAPPY BIRTHDAY MON DATOUNET! HAVE A GREAT ONE! LOVE YOU <3

    - Clara (au cas où vous ne l'auriez pas compris! =P)

    RépondreSupprimer
  2. Serveuse jolie? Haaave you met me? :)

    Superbes photos!!

    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  3. Wouahou! Trop cool le tour en rollers! J'aurai bien aimé y être!!!
    Merci à Dat qui a le courage de tenir le blog à jour en composant les textes et en mettant les photos!!!

    RépondreSupprimer