jeudi 19 août 2010

The End... =)

Eh voilà, c'est la fin du voyage.

Voici l'itinéraire final qu'on a effectué

Cliquez sur l'image pour agrandir =)


On a roulé dans 4 Etats (Californie, Utah, Nevada et Arizona) environ 3600 miles (environ 5800 km) avec notre toute belle tuture et notre fidèle Juliette...

En résumé, on a fait:
  1. Los Angeles
  2. Las Vegas
  3. Lake Mead et Hoover Dam
  4. Grand Canyon
  5. Page
  6. Lake Powell et Glen Canyon Dam
  7. Antelope Canyon
  8. Bryce Canyon
  9. Zion National Park
  10. Las Vegas
  11. Los Angeles
  12. Santa Barbara
  13. Pismo beach
  14. Morro Bay
  15. Monterey
  16. Santa Cruz
  17. San Francisco
  18. Sausalito
  19. Muir Woods National Park
  20. San Francisco
  21. Puis retour à Los Angeles pour finir la boucle.

Special thanks à mes 3 compères pour ces 3 belles semaines d'aventure! Fun fun fun! =)

On a fait le plein de souvenirs, de photos, de conneries, de fous rires, de rencontres, de bouffes ET SURTOUT de shopping...!

On espère qu'on a réussi à vous faire vivre ce voyage comme on l'a vécu, enfin presque, du mieux possible en tout cas. Et que vous avez eu du plaisir à lire nos aventures. Merci à tous pour les commentaires! Et aux fidèles lecteurs et lectrices quotidiens.


Les aventuriers (contre tout guerrier): Cindy, Clara, Antoine et Dat



mercredi 18 août 2010

Jour 23 - Los Angeles / Genève

Eh voilà, c'est l'heure de partir.

On s'est levé à 5h pour amener Antoine à l'aéroport. Puis on est vite passé manger une soupe chinoise dans le quartier chinois avant de passer au Getty Museum. MAGNIFIQUE. Le ciel est bleu, il fait super chaud, le soleil tape et le jardin du musée est sublime. Nos appareils photos n'ayant plus trop de places pour prendre des photos, voici le lien du musée: http://www.getty.edu/ et http://en.wikipedia.org/wiki/Getty_Center

Puis on rentre vite à la maison pour troquer nos shorts et tongs pour des jeans et baskets et un pull =P. Ensuite, il faut sauter sur nos valises pour les fermer. On les pèse, tout va bien... ouf. Et c'est l'heure d'aller rendre notre tuture en allant à l'aéroport.

On arrive demain (jeudi) en Suisse. Alors à demain pour mon dernier post sur ce blog! =)

Jour 22 - Los Angeles

Today, asiat day! =) Pipo est venu nous réveiller vers 10h pour aller manger des Dim Sum!! (Raviolis à la vapeur chinese). Après environ 1h de route, on est arrivé dans le quartier chinois de Monterey Park. Le resto était bondé! Il n'y avait QUE des chinois... ahaha. C'est plutôt bon signe dans ce cas. Il y avait tellement de monde qu'on a dû attendre 20 minutes avant d'avoir une table.

Une fois assis, c'est l'industrie: les serveuses passent avec des chariots plein de petites assiettes à la vapeur, avec des plateaux plein de bouffe, ça gueule dans tous les sens... Bref, un bon resto chinois quoi!




Ensuite, mon oncle m'a emmené chez son coiffeur où j'ai eu un haircut... Yeehee! Tandis que les deux sportifs ont abandonné l'idée du sport au profit de quelques derniers achats chez Westfield.
Après le haircut, on les a rejoint pour quelques achats.

Puis en rentrant, Pipo et moi passons acheter tout plein de poissons, du surimi, du sake, du plum wine, du wasabi, etc... dans un supermarket japonais... Oui oui, SUSHI home made tonight!! =)

On s'est régalé! Check it out





Toute chose a une fin. Demain, c'est départ... On vient d'imprimer nos boarding passes... Triste... =(
Pour rendre la chose plus triste et dramatique, on prend chacun un avion différent pour rentrer. Antoine part à 8h30, puis je pars à 19h30 et finalement Cindy sera la dernière à fouler cette terre à 21h30...

Il est l'heure d'aller packer tous nos achats... héhé!

See ya!


mardi 17 août 2010

Jour 21 - Los Angeles

Graaaaaasssse maaaaat'! Hmmmm ça fait du bien après toute cette route. Nous voilà donc encore 3 jours à L.A avant de devoir tristement reprendre chacun notre avion pour rentrer...

Donc aujourd'hui, lundi 16 août, une fois que tout le monde s'est réveillé, et vu la température à L.A (40°C), on n'a pas pu encaisser le choc de température entre SF et ici, donc on a dû se réfugier dans un Mall pour survivre. Ah mince, dans ce mall, il y avait un Abercrombie, et un Diesel, et un Hollister, et un American Eagle, et un Foot Locker, etc... Obligés d'attendre que la température baisse, on a fait quelques achats! ahah

Ensuite, retour à la maison où Cindy et Antoine ont fait une petite séance corde à sauter et gainage pendant que j'écrivais le blog.

Puis le soir, on est allé manger chez Katie à Thousand Oaks. On a passé une très bonne soirée avec toute la famille



Voilà pour notre journée, fais du bien de faire tranquille une fois. Ahaha =)

Demain sport pour les sportifs et bouffe asiat all day long pour mon oncle et moi. =P



Jour 20 - San Francisco / San Jose / Los Angeles

Dimanche 15 août est notre dernier jour à SF. On se lève à 8h pour faire nos bagages (sad) puis on check-out la chambre (very sad) pour tout recharger notre petite tuture.

On s'est dit qu'on devait quand même descendre en voiture la Filbert Street (rue la plus pentue) et la Lombard Street (zig zag) avant de rentrer. Ce n'est pas très impressionnant en photo, ça donne rien. Mais je vous jure que ça le fait bien en live. Alors hop, let's go down!




Ensuite, direction Golden Gate Park pour aller visiter le Japanese Tea Garden. Petit jardin magnifique avec pavillon, jardin zen, chute d'eau, bonzai, pagode, etc. Hmm hmm s'il vous plaît, on prend même notre petit déj' au pavillon: petit green tea, miso soup et rice cakes.














Après ça il est midi, c'est l'heure de rentrer à LA.

Après une heure et demi de route, on dépose Cindy dans un Outlet Mall à Milpitas. Pendant ce temps, Antoine et moi allons visiter la Winchester Mystery House à San Jose. Cette maison est complètement étrange et complètement unique aussi. C'est la maison de Sarah Winchester, épouse d'un des inventeurs du fusil Winchester. Elle a construit cette maison de telle sorte que les esprits des personnes tuées par le fusil Winchester se perdent dans la maison... Mme Winchester était complètement tarée: sa maison était constamment en construction (160 pièces dont 40 chambres à dodo et 10000 fenêtres à sa mort), tous les piliers étaient inversés upside-down, obsession avec le nombre 13 (13 fenêtres dans certaines pièces, 13 trous dans l'évier, 13 crochets, etc), phobie de la hauteur (elle ne pouvait pas lever son pied plus que 15 centimètres, il y a donc des labyrinthes de petites marches pour monter à l'étage), des portes qui mènent à rien ou dans le vide, des escaliers qui montent jusqu'au plafond, etc...).
On n'était pas autorisé à prendre des photos de l'intérieur. Voici le site officiel et la page wiki http://www.winchestermysteryhouse.com/thehouse.cfm et http://fr.wikipedia.org/wiki/Mystérieuse_Maison_Winchester





Puis on est vite repassé chercher Cindy pour hit la road une dernière fois...! San José to LA = 6 heures de route. Donc on a environ mis 7h30 pour faire SF-LA. Allez hop c'est comme si on faisait un petit Lausanne-Barcelone... Impensable chez nous, mais c'est comme si c'était "normal" ici. ahaha. La route était longue mais on ne l'a pas vraiment ressenti. On est arrivé à minuit chez mon oncle Pipo chez qui on passe nos 3 derniers jours à LA.



Jour 19 - San Francisco

Aujourd'hui, samedi 14 août, notre fine équipe se réduit encore et on n'est plus que 2 pour la journée. Antoine est en mode "day off". Cindy et moi prenons donc la voiture et notre copine Juliette (GPS) pour passer le Golden Gate Bridge et visiter la région de l'autre côté.

Première étape, on s'arrête de l'autre côté du Golden Bridge pour prendre des photos du pont en entier! Ouiiiiiiii parce que c'est la première fois qu'on le voit jusqu'en haut! Le brouillard cachait sa cime les autres jours.
Nous avons trouvé un autre spot plus haut sur la colline pour prendre des superbes photos. Ce spot est un des nombreux forts construits avant la Guerre de Sécession pour protéger la baie de San Francisco. Il y avait des forts des deux côtés du Golden Gate Bridge (qui n'existait pas encore, hein) et le dernier point de défense était Alcatraz. Voilà pour la petite histoire.







Puis nous continuons notre route jusqu'à Sausalito, une petite ville au bord de l'océan hyper riche avec des grosses maisons partout. On s'est balladé dans la marina et sur la rue principale où il y a tout plein de petits shops hors de prix. On est rentré dans une galerie de photos d'un photographe travaillant à l'ancienne. Les photos sont sublimes ET on a craqué... =) 2 photos 11" x 14" chacun. Vous pouvez voir son travail ici: http://www.rodneyloughjr.com/ puis sur Online Gallery.
Mais Sausalito a aussi une autre attraction: les house boats! C'est un véritable quartier sur l'eau. La plupart de ces maisons sont habitées par des artistes, mais comme 2ème résidence, donc on peut les louer à la semaine comme nos bons vieux chalets...! =)







Remarquez les 2 petites chaises sur le toit. =)


Ensuite, nous quittons Sausalito pour nous rendre à Muir Woods National Park, un énorme parc à seulement 30 minutes de SF. On peut y voir des grands séquoias et une rivière en suivant un des nombreux trails. On a fait une balade de 1h30. C'était cooooooool! En fait, on a réussi à se perdre AVEC une carte... mmmh mmmh! =) Et on était très bien équipé pour faire une marche: des petites baskets de ville. ahah


"Wear hiking shoes"... Oui oui of course!









Après cette petite escapade dans la nature, on retourne en ville pour aller rejoindre Antoine à l'hôtel. Le soir, on a rendez-vous avec ma cousine Noelle qui habite à SF. En l'attendant, Cindy va vite zieuter dans l'Abercrombie d'à côté et s'est de nouveau sentie obligée d'acheter quelque chose par politesse. =)

Dès que ma cousine, son copain et un ami à eux nous ont rejoints, on est allé acheter tout plein de plats chinois et tout plein de bières, pis on a tout ramené chez l'ami où on a passé la soirée.


samedi 14 août 2010

Jour 18 - San Francisco

Aujourd'hui, vendredi 13 héhé, on a voulu prendre le fameux "cable car" comme tout bon touriste. Malheur! Panne de courant... On a fait donc le chemin à pied pour arriver jusqu'au "cable car museum". Dans ce musée, on a pu voir toute l'histoire du câble car et les roues qui permettent de faire tourner les câbles dans les rues. Les cable cars s'accrochent sur ces câbles pour avancer. Un peu le même système que les téléphériques. Les cable cars utilisés aujourd'hui ont 200 ans. Ce sont exactement les mêmes qu'à la mise en service. En fait, pour chaque ligne, un câble fait une boucle et tourne continuellement. Le cable car se grippe au câble pour avancer et se dégrippe pour ralentir ou s'arrêter. Dans les intersections, pour éviter de se chopper le câble de la ligne perpendiculaire, il relâche puis rechoppe le câble tout de suite après. C'est fou, non...? =) hahha. Pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cable_Cars_de_San_Francisco





Ensuite, on a continué on foot pour monter sur la Coït Tower où on a pu avoir une vue sur 360° sur SF.

Pier 39 et Alcatraz

Russian Hills

Golden Gate Bridge

Financial District et Downtown


Puis c'était l'heure du miam miam, on est descendu au Pier 39, le Pier le plus famous de SF. On a été attiré par un Seafood restaurant où on a mangé super très très bon.








Après avoir poutzé le miam miam en 45 minutes, on s'est rendu sur le Pier 33 pour embarquer pour la visite d'Alcatraz.
La visite de la prison se fait avec un appareil audio. Elle est très bien structurée et nous plonge totalement dans l'univers carcéral peu joyeux d'Alcatraz. Quelques passages font froid dans le dos... Mais c'était très très intéressant. Alcatraz est un parc National maintenant, toutes sortes d'oiseaux viennent sur l'île et un jardin botanique a sa place autour de l'ex-prison. A peu près tout est résumé ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatraz





Puis en revenant sur la terre ferme, on s'est baladé le long de "The Embarcadero", qui est le front de mer au nord-est de SF jusqu'à la station du cable car.


Pas de file d'attente ni de panne, hop, on embarque et on monte jusqu'à la Powell street. Il n'y a pas vraiment d'arrêt, le gripman (chauffeur) arrête le cable car au milieu de la route à l'intersection où on souhaite descendre.




"Ooh my goodness, am I famous or something"? dixit "notre" gripman

Demi-tour pour remonter


Ensuite, on a fait une session shopping au Westfield sur Market Street, 200 magasins sur 8 étages. Mais nos portes monnaies n'ont pas trop souffert... Ouff



Finalement pour clore cette journée, on retourne dans Chinatown pour se manger des sushis. Cette fois, le service était moins bien et les sushis moins bons. Mais bon, il fallait s'y attendre: vouloir aller manger japonais dans un quartier chinois... hmm hmm. =)

On a de nouveau beaucoup marché aujourd'hui. Tout est raisonnablement atteignable à pied entre downtown et les 3 fronts de mer. En effet, SF est un petit carré bordé par 3 fronts de mer. C'est génial. On adore cette ville!

Demain on ressort notre petite voiture et notre copine Juliette du garage pour aller visiter le Golden Gate Park (atteignable à pied aussi), puis on va traverser le Golden Gate Park pour aller visiter Sausalito et Muir Woods National Park.